B i e n v e n u e    s u r    L e s    P r o j e t s    F e r r o v i a i r e s    d e    F r a n c e

Faites défiler votre curseur pour voir la suite

Sauf mention contraire, tout ce que vous visualisez sur ce site est la propriété de L.P.F.H-A .

En conséquence, il est strictement interdit de faire des copies mêmes partielles de ce site.

Veuillez respecter le travail du webmaster.

© 2009 2012 Théo MATHIEU tous droits réservés

Livre d'or

Ici vous pouvez laisser vos avis sur mon site, la façon dont il est organisé, si vous trouvez facilement ce que vous voulez... enfin tout pleins de choses positives ou négatives, tous vos messages sont les bienvenus dans mon livre d'or.

Merci et à bientôt sur Les Projets Ferroviaires des Hautes-Alpes (05) !!!

Le webmaster.

Accueil - Pétition - Liste des signatairesContacter le webmaster - Newsletter - Forum - Livre d'or

© 2006 2008 Théo MATHIEU



 
Les messages :

Le 19/4/09 par Gilbert SOULET :
Bonjour et bravo pour la reprise.

Au sujet de la réouverture de la ligne Marseille-AIX, j'attire votre attention sur le 3e paragraphe où vous annoncez 26 Kms de Double voie alors que dans le texte vous écrivez 12 ( avec juste raison ).
Cette section de ligne compte 36 kms de Voie Unique dont 12 viennent d'être doublés en deux ans!
Vivement un autre Plan pour pouvoir doubler le reste, l'électrifier même, ce qui permettrait de réaliser un vrai métro aérien entre les deux métropoles, décongestionnerait l'A51 de plus en plus accidentogène car à saturation, économiserait le carburant, etc...
J'ajoute que dans la continuité d'AIX, il y a Pertuis, section fermée pendant deux ans sans avoir reçu la moindre modification.
J'étais, la semaine dernière en Mairie et devant tous les élus des Collectivités territoriales réunies autour de la SNCF et de RFF, j'ai simplement rappelé ces deux faits:

1/ Les TER Pertuis-AIX ont la Vitesse limitée à 60kh entre Meyrargues et Pertuis, tandis que le Fret a une VL100 entre Mirabeau et Pertuis ( Renseignements Techniques.) Et cela à cause d'une pédale à déplacer au PN99 de Callamand!

2/ Le Prix du billet plein tarif entre Pertuis et AIX est à 6 euro,10 avec le TER et à 2 euro en BUS. Il est temps que toutes les bonnes volontés se réunissent pour résoudre ces deux hyatus qui desservent le TER. La psychologie, connait pas!

Dans cette réunion, nous a été annoncée l'étude de faisabilité de la réouverture aux voyageurs de la section Cavaillon-Pertuis;
Là, j'ai fait remarquer qu'effectivement, cela désenclaverait les départements, et pas seulement le Vaucluse, puisque la continuité territoriale serait enfin réalisée en reliant Avignon aux Alpes Eté comme hiver, et permettrait aux étudiants Cavaillonnais de rejoindre les Universités qui jouxtent la gare d'Aix en Provence.
Bien amicalement,

Gilbert SOULET de Pertuis en Luberon
Cadre Honoraire SNCF
Le 26/5/08 par imagine-raconte :
il pleut alors je fais un tit tour sur les sites wifeo ! toujours plus d'info , toujours facile d'acces et utile ton site ! ce n'est pas un site de diverticement mais au moins même si je joue la curieuse , j'aprends toujours des truc ! les nouvelles de stargat ( je savais même pas )! et bibi, (je m'en souvené plus ) alors bonne continuation !!!!
Le 3/11/07 par klemavalon :
C'est ma première réelle visite approfondie de ton site, et franchement, c'est pas mal !
Bravo, et à bientôt sur Wifeo !
Le 13/10/07 par Claude94 :
Si après toutes ces infos nous sommes en retard au boulot, ben j'comprend plus rien...Super site...!
Le 6/6/07 par imagine-raconte :
j'ai pris un peu de temps pour visiter ton site, comment fait tu pour savoir tous ça !!!( oui je sais mais c'est pour dire)!!! instructif en plus (les constructions des lignes) et j'ai aprécier le diaporama, je pense qu'il est bien utile ton site, bravo et bonne continuation pour tes pages qui sont en construction, imagine-raconte de wifeo.com bien sur !
Le 10/3/07 par cuisinefacile :
Bonjour,
Super site très utile et très interessant. Je trouve que c'est une bonne idée de regrouper toutes ces informations sur un même site.
Bonne continuation !
Le 6/12/06 par mazzella lucien :
ce n'est que de la sorte par des pressions collectives que l'on arrivera à faire admettre que la ligne du tunnel du Mont Genevre est indispensable pour le désenclavement des Alpes du sud.
Le 7/11/06 par Joel Giraud , député. :
Un grand bravo pour cette initiative !
Chaque initiative compte et je reste disponible pour accompagner toute autre démarche pour favoriser le ferroviaire.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement